J’ai eu une commande de customisation de casque, sans modèle imposé.Il a fallu trouver une idée qui se rapproche le plus possible du blouson de motard( prêté lors de la commande,voilà une petite photo!).

blouson

En me creusant un petit peu les méninges,j’ai imaginé un motif en noir et blanc tout en restant dans le même thème du corbeau, à l’avant des corbeaux se faisant face,fondus dans le noir, des ailes styllisées de chaque côté (ça donne un petit côté chevalier ailée) puis j’ai repris les yeux (motifs importants du blouson) en leur donnant un regard un peu plus inquiètant.

Après avec un véritable système D (parce que je n’ai pas de grand atelier bien ventilé) J’ai fabriqué à l’aide de carton de bâche une protection contre les jets de peinture autour du casque, pour éviter de repeindre l’appart, même si c’est tentant.Alors voilà,j’ai commencé la peinture, munie d’un casque avec filtres.
D’abord poncé entièrement à l’abrasif très fin pour enlever la peinture ancienne j’ai mis la couche d’apprêt à l’eau( avec un pistolet à peinture; buse de pulvérisation: 1,2mm et la pression 3à4 bar et esuite 6 heures de sèchage suivi d’un autre ponçage si necessaire) et ensuite une première couche de noir mat( une peinture auto air sealer noir).

casque en noir mat

J’ai dessiné ensuite les pochoirs( autocolants ou en feuilles pour pochoir) maintenus par des rubans adhesifs repositionnables et commencé la peinture.

pochoir
pochoirphoto-sculpture-08-104.jpgphoto-sculpture-08-105.jpgphoto-sculpture-08-102.jpgphoto-sculpture-08-108.jpg

Il ne me reste plus que le vernis à pulvériser sur le casque, un vernis polyuréthane, une première couche légère( attendre 10mn) et une deuxième croisée. le séchage complet met 24h.Pour nettoyer le pistolet et le rebord du casque un diluant cellulosique suffit.

photo-casque-08-037.jpgphoto-casque-08-032.jpgphoto-casque-08-028.jpg

Le travail terminé (avec le blouson assorti):

photo-casque-08-046.jpgphoto-casque-08-047.jpgphoto-casque-08-048.jpg